Vous êtes ici :   Accueil » PLU
 
 
Présentation
Infos municipales

Retrouvez les compte-rendus des conseils municipaux et les bulletins municipaux en cliquant ici 

Recherche
Recherche
Photorama
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
d65x
Recopier le code :
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://sainthilairedevillefranche.fr/data/fr-articles.xml

Le PLU actuellement en cours d'élaboration doit répondre aux objectifs suivants:

Réaménager le Centre Bourg

Préserver le bâti ancien

Favoriser la création d'une zone d'activités

Soutenir le maintien et l'accueil d'activités

Protéger et mettre en valeur les espaces naturel et les paysages

Préserver l'activité et les espaces agricoles

La concertation prévue par l'art. L.300-2 du code de l'urbanisme avec les administrés, les associations locales d'usagers agréées et les autres  personnes concernées dont les représentants de la profession agricole se réalisera notamment par:

la mise à disposition du public en Mairie des documents provisoires du PLU ainsi qu'un registre d'observation,

la tenue de deux réunions publiques

Le Plan d'Occupation des Sols, actuellement en cours est toujours disponible en mairie.

Pour toutes questions concernant l'urbanisme (PLU, permis de construire, déclaration de travaux, demande de certificats d'urbanisme, ...), une permanence du service ADS (Administration du Droit des Sols) de la Communauté de Communes des Vals de Saintonge - Secteur Ouest - est assurée à la Mairie de Saint Hilaire de Villefranche - 22 avenue de Saint Jean d'Angély :

Les mercredis 15 juillet, 5 août, 26 août, 16 septembre, 7 octobre, 28 octobre, 25 novembre et 16 décembre 2015 de 9 h à 12 h.


Date de création : 09/10/2014 14:58
Catégorie : Présentation - Urbanisme
Page lue 2087 fois

Actualité

ECOLE MATERNELLE Admission des petites sections : pour l'année scolaire 2017/2018, elles auront lieu :

  • Mercredi 10 mai de 09h00 à 12h00
  • Lundi 22 mai de 09h00 à 17h45
  • mardi 23 mai de 16h45 à 18h15
  • jeudi 25 mai de 16h45 à 18h15

Prendre rendez vous auprès de la directrice au 05 46 95 41 77 Penser à apporter :

  • la fiche d'inscription remise en mairie
  • le livret de famille
  • le carnet de santé de l'enfant

_______________________________

A compter du 13 Mars 2017, les demandes de Cartes Nationale d'Identité (CNI) et de passeports ne pourront se faire que dans les mairies équipées d'un dispositif de recueil (DR). En Charente-Maritime 27 mairies en seront équipées dont 4 en Vals de Saintonge : Aulnay, Matha, St Jean d'Angély et Tonnay-Boutonne.

Agenda de la commune

Retrouvez tout l'agenda des manifestations de la commune dans le calendrier ci-dessous en cliquant sur une date

Calendrier
Météo